Les fermiers lorrains
L'organisation collective : les fermiers lorrains
Une cinquantaines de producteurs lorrains viennent de constituer une association en vue d'unirleurs forces pour renforcer l'approvisionnement de la restauration collective sur la région.
Sa raison d'être est de promouvoir oes produits de "proximité". "La matière première principale de chaque produit proviendra de l'entreprise adhérente et sera lorraine" : une condition incontournable pour adhérer, et il faudra le justifier. L'appartenance à un ou plusieurs réseaux collectifs : Bienvenue à la Ferme, Saveurs Paysannes, Mangeons Mosellan, Meuse et Merveilles, Vosges Terroir, Viandes du Terroir Lorrain ou autres sera bien sûr un gage de certification. Il est fermement spécifié que "l'achat-revente" est interdit.

L'association n'a pas vocation à développer elle-même une activité commerciale qui reste le strict apanage des adhérents. Son rôle s'inscrira dans la promotion et l'organisation.

La diversité des adhérents permet de rassembler les différentes gammes de produits nécessaires à la restauration hors domicile (RHD) : légumes et fruits de saison, pommes de terre, charcuterie, viandes de porc et de bœuf, volailles; œufs, fromages, yaourts, huiles, pains.
"Cantine à 1€ : mode d'emploi dans le Grand Est"
06
MAI
Républicain lorrain
Le 26 avril 2019, le Républicain lorrain publie un article sur le cas de la cuisine centrale de Metz.
Plan du site
Mentions légales